samedi 1 janvier 2011

Le salon du 7 juin 2011


Vous êtes ici au salon qui s'est tenu du 7 au 25 juin 2011.


Les précédents commentaires sont accessibles par ce lien


Le salon suivant est ici.

198 commentaires:

Philippe Renève a dit…

Un nouveau salon car le précédent allait dépasser les 200 commentaires, ce qui en rendrait la lecture moins plaisante.

Philippe Renève a dit…

Je répète mon post précédent, qui me semble assez pertinent.

Une information intéressante.

Le ministre de l'Education Nationale, M. Chatel, ne sait pas faire une règle de trois demandée aux élèves de CM2.

Il semble que ce ne soit pas une plaisanterie.
On comprend mieux pourquoi on ferme des classes: ce ne sont que des fautes de calcul de ce grand homme.

L'incompétence est au pouvoir et l'ignorance commande.

rocla a dit…

Les mauvais calculs peuvent engendrer des coïts frénétiques dont les résultats totaux s' accumulent .

rocla a dit…

Et Toto , en calcul il a toujours totort ...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Problème: sachant qu'un ministre de l'Education ne sait pas faire une règle de trois, calculer combien de coups de règle il faut lui donner sur les doigts pour qu'il la fasse en deux temps trois mouvements.

emile red a dit…

Cap,

Nous savons que Toto est un matheux miteux un peu mule, un peu cul atteint de coliques néphrétiques, mais Philippe nous parle du matou de la télé pas du matheux tel qu'il est.

La règle de trois c'est comme le pas de deux, il faut se plier en quatre et renoncer au demi pour comprendre cinq sur cinq.

Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer l’étymologie du nom "Chatel" et de sa filiation avec "castelet", sorte de théâtre de guignols.
On voit toute l'ampleur du possible passif patronymique et des couleurs rejetoniennes.

Il est triste pour un ministre de l'éducation de n'avoir aucune classe...

emile red a dit…

J'ai comme l'impression d'une resucée, ce n'était pas déjà le problème du ministre précédent ? La règle de trois ?

Ils n'ont peut-être pas connu la règle de bois...

Philippe Renève a dit…

Bonjour Emile

La classe, c'est ce qui reste quand on a oublié sa bonne éducation.
Mais dans son cas comme celui de son prédécesseur, il n'y a qu'une grande ignorance doublée d'un prodigieux talent de lèche-bottes, condition nécessaire et suffisante pour être ministre de Sarkozy.

emile red a dit…

Lèche-bottes de neuneu vert, en tout cas il est pas bossu le Chirac qui règle de trois et de quatre ses comptes avec le nain de jardin, ça vaut le détour et il sait compter l'amateur de pommes.

Préfère oublier ces pantins avec une pensée au grand homme qu'était Jorge Semprún.

Philippe Renève a dit…

Oui, en effet, une pensée à sa mémoire; c'était quelqu'un de bien.

Il était un de ces hommes de bonne volonté que les faux républicains haïssent; on les verra sans doute bientôt cracher sur sa tombe.

rocla a dit…

Un qui connait pas la règle de trois devrait être interdit d' homme aux paires .

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon IP est toujours bloquée. Personne ne trouve la solution.

Ardèche

rocla a dit…

Bonjour anonyme Ardèche ,

La fois où ça a marché pour mettre une icone j' ai cliqué sur " devenir membre " en haut ce cette page à gauche , ensuite j' ai rempli les cases demandées et ensuite je suis devenu rocla , c 'était sur les indications d' Emile .

Bien à vous .

Anonyme a dit…

Merci,

mais google a bloqué mon IP.J'attends toujours leur intervention.

Philippe Renève a dit…

Bizarre, Monique; avez-vous tenté d'ouvrir un autre compte Google ?

emile red a dit…

Je ne comprends pas comment Gogole peut bloquer ton IP, 90% des internautes ont une IP flottante qui change, au moins, chaque jour.

Il vaudrait mieux regarder du côté de ton ordi, effacer les "cookies" et nettoyer ton dossier "temporary internet files", ensuite reprocéder à une inscription sur Gogole dans les règles de l'art comme je l'expliquai il y a quelques jours sur l'ancien salon que le filou de Philippe a mis je ne sais plus où .... pffff !!!!
Il a tout changer aujourd'hui le bougre...

Philippe Renève a dit…

Beuh c'est là l'ancien saloon eh...
Et voilà ton excellente esplication de texte.Tu as raison: il faut que Monique essaie de se défaire de tout ce lourd passé de Gogole qui ne passe plus...

rocla a dit…

Ce qui tendrait à prouver que Philippe n' est point Ibère . Cé né qué lez Ibères qué yé né pas chanzé , Roulio et sa bande vous le chanteraient si subjonctivement vous les écoutassiez de façon subordonnée .

Ps : ne parlez jamais sèchement à un Numide . ( Astérix et la danse de la paëlla )

Philippe Renève a dit…

Ibère ? L'Espagne, ibère nation ?

Anonyme a dit…

Je me suis déconnectée de gogole, des raisons de la liberté, puis me suis réinscrite, il veut rien savoir, c'est un technicien qui m'a confirmé que mon IP était bloquée.

rocla a dit…

oui , y a que des femmes ibérées là-bas ...

emile red a dit…

Liberté, l'Ibère tu seras...

Je ne comprends pas la paella en saison humide, Astérix serait un alcoolo chimiste dans son garage à Seat qui aurait inventé la paella en bouteille de Malaga pour les beaux yeux veloutés de Cadix ?

Histoire de bielle, ces gaulois, de vrais locomotives Santander, comme disait Elvis qui les lovait bien, Roulio à beau faire l'infirmière et bander son billard, il n'en est pas moins vrai que Philippe nous gèle vers des contrées que je n'ose imaginer.

Philippe Renève a dit…

Ah bah que gèlé-je donc ?

Waldgänger a dit…

Ah, vous me rappelez de terribles heures, parmi les plus noires de mon existence, quand je fus banni d'un site par les "Diumvirés" et que non content de voir mon compte supprimé, je n'avais (théoriquement) même pas le droit de venir le regarder, indigne que j'étais de voir de telles splendeurs.

J'adressai alors une supplique déchirante au dieu des proxys, qui daigna entendre ma requête, ne souhaitant pas une réinitialisation de ma livebox à ce moment là.

Et là, je vis un autre spectacle d'essence surnaturelle, un autre dieu appelé Badguru, qu'ils avaient invoqué et qui avait daigné répondre, était reparti après avoir été fort mal reçu, et tous ses écrits effacés. Le net est comme le grand livre de la nature, il est plein de phénomènes paranormaux.

Philippe Renève a dit…

Il y a des sites qui effacent, censurent, interdisent... Interdisons, disent-ils.
Les Raisons ne mangent pas de ce pain qui n'en mérite pas le nom, comme dirait Rocla.

emile red a dit…

Jules Ferry à inventé l'école obligatoire,
Luc Ferry s'est interdit l'obligation d'école...

C'est comme cette vieille branche de Tron aussi dur de la feuille que Racine...

On n'arrête pas le progrès.

Philippe Renève a dit…

Monique, ne vous prenez pas la tête: continuez à venir en "anonyme" en signant d'un minimaliste M. et nous saurons bien vous reconnaître !

rocla a dit…

Emile ,

Pour omprendre la paella faut s' approcher du chorizo en se déguisant avec un peu de poud de iz , ensuite lui parler sans détour car elle aime que l' on safran avec elle , puis la cuire à petite flamenco sinon les langoustitines faut aller au charbon pour les chercher après .

Olé .

rocla a dit…

Semble que Luc Ferry boat en touche ...

Philippe Renève a dit…

Emile, Rocla, ne dites pas de mal d'un philosophe pas tenté dont la puissance du génie fait onduler en permanence la chevelure à défaut de fasciner banalement des étudiants.

emile red a dit…

Il y en a qui voient le pain total comme un pain demi et la poudre de Perlin comme une audace pain-pain.

Le génie de Badguru ne pouvait entacher la règle de trois, de Troie et de Troyes sans bulle et suscitée par Philippe : effacer, censurer, interdire... mais les pieux du Web veillent comme disait Simone.

Philippe Renève a dit…

Et bonjour à Waldgânger qui nous conte des souvenirs cocasses...

rocla a dit…

le plus pire dans c't' affaire c' est qu' après les racines et le tronc on pouvait voir une corneille chantant comme un Cidi -car campé à tort sur la plus haute branche du balèze mélèze un week-end à Zuydcoote .

emile red a dit…

Cap,

Je prédit qu'il y a anguille sous Pedro si les langoustines dansent le flamenco avec les moules dans le charbon de chaud rizo.

L’inspecteur Gomez Alvarez y Lopez va devoir faire sans chaise et sans pipe qui n'en est pas une selon René pour détricoter les chevaux de Torre Molinos dont qui Chotte the Sheriff.

Il va, lance et nous pète une durit...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

aujourd'hui, il fait beau, je laissse donc tomber internet et vais m'occuper des cartons dans le garage. Bonne journée à tous.

M.

Philippe Renève a dit…

Bonne journée Monique; très bien comme ça, on vous reconnaît !

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Décidément, c'est fou internet. Il y a des sites où de respectables diplômés viennent sans fausse honte raconter en rigolant comment ils ont triché à des examens parce qu'ils n'avaient rien fait pendant l'année. Et de s'étonner devant une injustice que des bureaux n’aient pas "pris feu dans la nuit"...

Sur ces mêmes sites on donne des leçons de morale (gratuites mais parfois inscription obligatoire); tordant !

emile red a dit…

Ouaip !!!

Philippe, c'est du même tonneau moral que ce prof qui n'enseigne pas, trouve ça normal et, malgré tout, a été promu "prof 1ère classe (?)" (sans enseigner) à 5400 € brut mensuel...

P..., j'ai jamais touché ça, moi, toi non plus je suppose, et hors de question de bidonner à l'agreg, ne parlons même pas des gueules d'enf... du jury de thèse qui voyait jusqu'à une virgule esquissée.

Et puis les petits arrangements possibles, la moindre des choses serait de les taire, ne serait-ce que pour les cons qui ont buché et ont été injustement recalé.

Mais il est vrai que les résultats aux examens ou aux concours sont dus au mérite...

Philippe Renève a dit…

Bien d'accord; révéler les petites (ou grosses) bidouilles n'est pas d'une folle élégance, surtout quand on se lamente haut et fort de l'injustice qu'elles ont provoqué.
Dans quel domaine as-tu planché ?

emile red a dit…

Histoire et musicologie du XIX et XX siècle...

Un bateau quoi ...lol

Philippe Renève a dit…

Ne te plains pas, c'est un peu plus riant que l'économie !

emile red a dit…

Le sous-titre devait être (si je me souviens bien....heum !)

Interactions et évolutions de l'instrumentation et des courants musicaux de la révolution industrielle à nos jours...

Tout un programme et un fourre-tout sans nom

emile red a dit…

Tu as proposé quoi toi ?

Philippe Renève a dit…

C'est quand même plus riche que

La décentralisation dans le modèle général de l'entreprise par l'intégration de sous-modèles fonctionnels dynamiques

Souhouvenirs souvenirs

Philippe Renève a dit…

Ça n'était qu'un mémoire, qui n'est pas resté dans toutes...

emile red a dit…

J'avoue...

Je suis tombé sur une bande de requins qui ou dormaient et ont lu en diagonale ce qui les intéressait ou une espèce de cerbère qui doutait d'un intérêt historique ou encore d'un vieux c... qui avait annoté jusqu'à le dernière ligne de conclusion et m'a fait un laïus invraisemblable sur l'harmonica que j'avais sous traité.... c'est dire !!!

rocla a dit…

Bonjour tous ,

Cerbère c 'est lui qui a un trou de nez sur le front ?

emile red a dit…

Ça te fait rire toi .... homme de peu de foi qui aboie et me mordoie...

Ce ne sont que de vieux souvenirs, Don Pralino...

rocla a dit…

j' m' a trompé , Cerbère c' est là où qui font les Banyuls 4 places écléctiques pour transporter les anchois de premier choix de Collioure , que la dame qui les trie a dit un mardi resté dans la mémoire olfactive : si j' avais eu l' anchois j' aurais préféré faire danseuse de flamenco tango ou mambo enfin un truc ou jamais plus on m' aurait laissé l'anchois dans la date .

emile red a dit…

Et toi tu t'y connais en danse fol chlorique quand tu tangues haut, tu chantes encore le "mambo ça pain".

rocla a dit…

en effet , je préfère les danses folles chlorydriques aux chloroformiques danses où on se bransle le cake-walk , les as du czardas sarabandent plus depuis que la turlute ( danse québequoise ) a été interdite de sébéquille ....

Anonyme a dit…

Emile, Rocla. Il devait faire beau, il fait moche,j'abandonne les cartons et vous lis. Pouvez-vous, avec toute la mensuétude dont vous êtes capables, envers les petits, les sans grades, me communiquer le nom de l'éditeur du dico dont vous vous servez.

Ardèche paumée.

rocla a dit…

Bonjour Ardèche , je crois Emile se sert d' un Littré de Bordeaux et moi c 'est Quillet pris n' est plus à prendre ...

Bonne journée à vous là-haut .

rocla a dit…

ou même un Quillet bu n' est plus à boire , anchoix ...

Anonyme a dit…

Vous êtes zarres, tous les deux. Au-secours.....

rocla a dit…

zarbis oui ma cousine , cézigue et mézigue et les zig autres on est tous un peu zarbi , c 'est mieux que zombie ou zèbre à une rayure ....:-))

Allez zou , je retourne au zanzi-bar ...

Philippe Renève a dit…

Ah oui, bizarres serait de trop: monozarres suffit !

Anonyme a dit…

monozygotes, peut-être, il faudra que je me penche sur leurs bulletins de naissance. La cia est en marche, tremblez citoyens. Bisous à tous. Ne me lachez pas avec mon gogolin, ugolin, pacoulin,sheakspearien, freudien,et plus si non affinité.
Ardèche

emile red a dit…

Quoi ? Le mono gigote ? P't'ête qu'il a la danse de St Graal, Guy étant occupé, et Denis contemple la mère qui essaie son trois tout neuf.

Laisse tomber Gogolin il a une vision de l'art dèche qui coule de source comme dirait Ugolin à la St Fermin empalé sur le toro de fuego et hurlant "c'est pas cool, hein !" mais n'en pensant pas moins de Sigismond et Guillaume unis en triumvirat à deux.

Et tout ça pour une varicelle que vous croyez.

Philippe Renève a dit…

Phouuu on se demande ce qui fait le plus de ravages: le bordeaux ou le Côtes du Rhône...

Anonyme a dit…

Vous savez ce qu'elles vous disent les Côtes du Rhône, monsieur le côte d'orois. Je me discute avec mes copains et ne vous permets d'intervenir sur votre blog qui vous appartient à vous en personne, smiley etc...je ne peux les inclure pour le moment. Quand je serai rafistolée, je vas vous sortir mon dico marseillais et varois, et qui c'est qui aura besoin d'un bon traducteur?

Anonyme a dit…

Ponponnette essaie de rejoindre la boulangerie. Qué misère !

Ardèche

ardeche a dit…

Et d'un coup de baguette du boulanger (merci rocla) je me retrouve avec mon compte. Va comprendre Henri Bosco, Jean Giono, Mistral, Roumanille, Daudet,Pagnol, ils m'ont tous fait une cagade!

rocla a dit…

A la bonne heure Ardèche , mais je n' ai fait que suivre et faire suivre les recommandations de Emile qui lui les tenait de Philippe qui lui-même s' a écarquillé les noeuils pour apprendre la marche vers le progrès humain , rejoignant par là l' homme des cavernes qui un jour s' est retourné face à sa compagne et enfin le monde sortit de la bestialité bien qu' ils faisaient ça debout .

Le lit n' étant pas encore inventé de ce temps là .

On ne vantera jamais les bons oeufs de nos gallines assez .

Anonyme a dit…

Nous ne devrions jamais pavoiser. A peine sortie des raisons de la liberté, on ne me connait plus. Grrrrrrr.
Ardeche

Anonyme a dit…

Vous dire que je suis épuisée par tous ces emberlificotements serait de ma part un doux euphémisme. Je me lâche : ils me font ch... tous ces modules, sites, techniciens, blogs, qui vous expliquent par phone qu'ils ne comprennent pas le problème.

Philippe Renève a dit…

Tout ça a de remarquables vertus sur le transit, c'est certain !
Vous en faites pas Monique, avec ou sans compte vous comptez beaucoup quand même !

A propos des Côtes du Rhône, vous vous trompez: je leur porte le plus profond respect, et une haute considération pour des Châteauneuf du Pape ou des Gigondas, qui sont fort éminents breuvages.
Pas de ma faute s'ils montent à la tête de Rocla comme le bordeaux pour Emile !

emile red a dit…

Là bas izon les côtes du Rhône, chez nous nous avons les côtes de bœuf, c'est moins caillouteux, ça laisse pas ce gout d'alluvion et de sable, avec un vieux château Pape Clément, c'est comme qui dirait di vin dont on fait les babines.

Philippe Renève a dit…

Une nouvelle rigolote. Cantonales 2011: L'élection de Bernadette Chirac pourrait être annulée
Une enveloppe en trop pour Mèmère qui n'avait qu'une voix d'avance... Je sens qu'on va rire un moment !

emile red a dit…

Zarbi une enveloppe en plus quand on passe le premier tour à une voix d'avance...

Mais nos honorables vont être magnanimes, qu'est-ce qu'une voix au milieu de la populace...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Emile, il est sûr que si c'est la voix de Mèmère, elle compte au moins double: il y a Chodron et il y a Courcel...

emile red a dit…

Ah ! Aussi, nous apprenons par notre dévoyé bestial que Mme Lagarde des sous fait sa campagne pour la direction du FMI avec les fifrelins du contribuable...

Ah ! Aussi, le Sieur Hortefeux serait relaxé en appel pour les propos disgracieux qui l'avaient fait condamné en première instance.

Ah ! Aussi, à propos de bestialité, de discrimination et de crétinerie qui pleure, rappelons les mots "humoristiques" de Mme Barèges, élue du peuple, concernant la proposition de loi pour "ouvrir le mariage aux couples de même sexe" : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie »

Delicatessen en véritable réalité vraie, les réformateurs auto-proclamés soulignent avec force que le préfixe "RE" est un marqueur parfois d’itération et plus certainement de volte-face.
Le langage politique, avant l'apparition de la novlangue, avait coutume de distinguer réforme et réaction, nos nouveaux hiérarques en font un amalgame iconoclaste, spécieux et scandaleux.

ardeche a dit…

Bonjour,

Philippe Renève a dit…

Oueeeeh bonjour Monique ça marche, touchons du bois !

Philippe Renève a dit…

Emile, "dévoyé bestial" ?

ardeche a dit…

Je suis revenue. Ne me demandez pas comment, ni pourquoi.

Encore une belle journée sous la pluie. GRRRRR.

emile red a dit…

Deux noms un héritage... et un point commun avec le nabot de la république, aucun diplôme de l'IEP, serions nous dirigés par des ratés ?

Et maman Brondeau d'Urti(c)ères, ça devait gratter sec dans la famille.

emile red a dit…

Bonjour madame Monique aux atours intermittents.

Pluie du matin, regain... vont être heureux les paysans aidés par leur propre argent que Sarkololo leur offre avec générosité...

ardeche a dit…

Emile bonjour,

Vous pensiez qu'il allait investir le sien dans la tourbe, au profit de la plèbe.

Regain : nouvelle fauche ou anciens fauchés qui continueront à l'être?

ardeche a dit…

Il pleut, c'est déjà ça. L'humiliation de pleurer pour irriguer leur terre leur sera peut-être épargné. Je t'ai vouvoyé, scuse.

rocla a dit…

Regain : mot anglais signifiant de nouveau

Ex : Ô let's twist regain , like you did last summer. Yeah, let's twist regain. Like you did last year. Oh com'on ... my baby .

Et j' entends siffler l' arrière train...

Philippe Renève a dit…

Salut Rocla
C'était un titre de film X : "L'arrière-train sifflera trois fois"...

Anonyme a dit…

Hop, je suis repartie. Comme dit Emile j'ai des atours intermittents. Un coup je te vois, un coup je te vois plus. C'est pour mieux vous séduire messieurs. J'en peux plus.

Philippe Renève a dit…

La donna è mobile...

Anonyme a dit…

En plus interprèté par the Luciano. Vous vous êtes rattrapé. Merci mon mobile fonctionne encore, c'est tout ce qui me reste.

Ardèche

Anonyme a dit…

Je viens de relire quelques textes d'Etienne Roda-Gil. Tant de poésie cachée derrière des mots si simples et parfois si durs. Aimez-vous?

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Avez-vous des liens pour des textes ?

Anonyme a dit…

Non,tout est dans mes papiers. Mais si vous voulez le connaître ou le reconnaître vous avez mon ami google.son écriture me ramène à Gérard de Nerval,Appolinaire,etc...Des gens heureux de vivre et pourtant si désespérés.

rocla a dit…

Appolinaire de rien faisait des jolis poèmes en forme ronde ...

emile red a dit…

L'avantage d'un Napo Linéaire était qu'il fut courbe comme un I et rond en queue de pellicule...

Cul d'une Femme Assise qu'arrosaient quelques Alcools flanqué de Mirely, de l'Enchanteur ou de Don Juan en cortège, qu'il chérissait en Guetteur Mélancolique, de Babylone effondrée à cette Rome Borgiaque.

Que de souvenirs en Calligrammes, Annie et Marie, Lou et Madeleine puis Jacqueline, tant d'Épingles à darder Onze Mille fois.

Puis la guerre, Wilhelm Albert endossa une seule paix (P) et deux ailes (L) pour voler auprès d'Orphée.

Qu'il ne fut Mallarmé...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Vous savez qu'on va tous payer les vacances à 4500 euros par mois du philosophe ondulant.
Ce grand sage aura-t-il l'honnêteté de rembourser le contribuable ou non ?

emile red a dit…

Et les turpitudes de l'affaire des vedettes de Taiwan...

Dire qu'ils nous racontent que le RSA est trop cher pour ces fainéants de chômeurs.

Combien de RSA dans les salaires du philosophe moumoutté et dans les amendes Taiwanaises ?

Il paraîtrait que le philosophe ferait partie d'une commission d'une trentaine de personnes...
4500 € net x 30 = 135 000 € soit environ 289 RSA et pour 73 % des 630 millions d'€ de Thalès, combien de RSA ?

Il y a des coups de tranchoir qui se perdent...

Anonyme a dit…

Je crois que je vais vous abandonner. Trop de problèmes de connexion. Je vous lirai voilà tout.
Ardèche

Philippe Renève a dit…

Monique, continuez simplement en anonyme en signant d'un M ou d'un A, et voilà !

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Il faut absolument prendre connaissance des propositions "« de justice sociale »" de l'UMP, commentées par Sarkofrance.
Un catalogue de suspicion envers les plus pauvres et de démagogie électoraliste.

Et pas une mesure pour réduire les inégalités. Pas une. La justice sociale de Sarkozy consiste à traquer les fraudeurs.
Pauvres.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Comme l'on ne peut parler que de ce que l'on connait bien, je souleverai 2 points :
La CMU:

Le crédit d'impôt pour les malchanceux qui dépassent le plafond annuel de 50 euros(c'est rigolo) existe depuis fort longtemps. Dans la nouveauté on fait mieux.

Le Regroupement :

Ex agent du RSI, nous avons eu le bonheur de vivre la fusion : Artisans/Commerçants/Maladie et URSSAF bien entendu, en juin 2006. Nous
sommes en 2011 et l'URSSAF n'a toujours pas intégré les données des Artisans/Commerçants. S'en suit des Avis d'Appel ubuesques, relances, mises en demeure, exploits d'huissier, et saisies contre nos adhérents qui n'en demandaient pas tant.

Alors la fusion CPAM/CAF/URSSAF c'est pas pour demain. Et pendant qu'ils bidouilleront leurs fichiers combien de personnes seront sans ressources.

Comprenez-vous pourquoi j'ai pris ma retraite?

Ardèche.

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique

En effet, on comprend mieux !
Toutes ces fusions n'ont pour but que de pouvoir supprimer des postes; elles sont menées dans l'urgence et il faut donc des années pour que tout remarche correctement.

Anonyme a dit…

Je reste persuadée qu'elles ont deux buts :

1- supprimer des postes (je ne vous décrirai pas le sourire de mon directeur lorsque j'ai annoncé la nouvelle). Responsable d'un Service de plusieurs personnes, je n'ai pas été remplacée ????????

2- fragiliser tout ce qui est "indépendant". Le moule est prêt et ceux qui ne voudront pas y entrer seront écrasés d'une façon ou d'une autre.

Après celà, comment pourraient-ils se pencher sur ceux qui n'ont pas la possibilité de se défendre?

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Une des priorités de Sarkozy était et est toujours de baisser les impôts des plus fortunés, ses amis du Fouquet's les Dassaubollobouygarnault.
D'où cet acharnement à réduire les dépenses courantes de l'Etat: suppressions de postes, diminution des budgets, etc. Il faut bien financer quelque part les cadeaux fiscaux.

rocla a dit…

Ca qu' est-ce que je comprends pas c 'est histoire de ce Ferry qui a touché des milliers d' Euros en contrepartie de rien , qui non seulement vient montrer sa tronche de cake en forme d' allusions et que c' est nous qu' on va payer l' addition. Et sans doute des profiteurs du genre là on ne les connait pas tous . C 'est juste digne d' une république dont les régimes de banane sont l' emblème de la gabegie du désordre et du gaspillage .

Et pendant ce temps là cependant là et pendant , la foire aux vessies et aux lanternes continue .

Allume et laisse pisser disait le mérinos ...

Anonyme a dit…

Luc Ferry s'indigne de l'indignation qu'il suscite ! Ses emplois n'étaient pas fictifs ! Il y a combien d'années que nous avons été traités de veaux, déjà?

Ardèche

rocla a dit…

Salut Ardèche ,

C 'est un foutage de gueule caractérisé cette histoire . Des mecs qui ont été formés à coup de d' universités et facultés payés par les contribuables viennent faire risette à la télé , sans les couilles qui vont avec , car s' il a quelque chose à dire qu' il la crache sa valda . Faire la danseuse de samba à la télé devrait être réservé au personnel du crazy horse . De plus s' il avait le pendant de la respectabilité qu' il voudrait avoir il ferait aussitôt un chèque pour perception indue . Ca aurait plus de gueule que de montrer une tronche de moralisateur à deux balles .

Philippe Renève a dit…

Rocla, c'est parfaitement dit.

Les philosophes mondains dont toute la réflexion se porte sur l'ordonnancement de la coiffure seraient bien inspirés de fermer ce qui leur sert de trop-plein à idées creuses pour rembourser ce qu'ils ont volé à la nation.

Ferry... Fairy tales, oui: vivre du travail qu'on n'accomplit pas, ça porte un nom. Escroquerie.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Notre car ferry tangue et penche du mauvais côté. Pas les mêmes conceptions de l'éducation et de la Sociale, apparement.

Ardèche

Anonyme a dit…

Il faut rajouter que son aïeul Jules, of course.

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique
Pas immaculée sa conception...
Pauvre Jules, il peste dans sa tombe.

Anonyme a dit…

Si il pouvait péter dans sa tombe, peut-être que les odeurs viendraient déranger son descendant et lui mettre le nez dans son ca...

emile red a dit…

Avec moult effets de Manche le Ferry botte en touche, après on nous parle d'une vague Marine, mais on est en pleine écume, à voile islamique, à vapeur Tronesque et à rame à Yade.

Ce matin on entend parler des 697 commissions et des largesses de nos élus (environ 25 million d'€), on ne parle pas des centaines de missions et de missionnés grassement rémunérés.

Pendant ce temps là, les agriculteurs tirent la langue, les commerçants retournent leur poches et les artisans maigrissent à vue d’œil, les salariés ne peuvent plus assumer, les smicards dorment dans leur voiture, les chômeurs sont montrés du doigt et la nomenclature n'a jamais autant reçu de cadeaux de l'état et ponctionné les consommateurs citoyens.

Il va bien falloir qu'un jour, les damnés de notre société, ceux qui se lèvent pour suer, qu'ils soient ouvriers, employés, artisans, commerçants ou paysans, oublient qu'ils ne sont pas ennemis et comprennent qu'ils sont tous dans le même sac pour servir la soupe à cette aristocratie sangsue quand leurs propres enfants crèvent de ne pas trouver de travail.

Philippe Renève a dit…

Bonjour Emile

C'est en effet ce que les journaleux nomment gentiment le fossé entre le peuple et les élites.
Le problème vient quand ces élites ne le sont que par le fait du prince et les prébendes qu'il leur prodigue.
Ce sont les élites de la médiocrité, de la fraude et de l'inutilité sociale.
Avec beaucoup, beaucoup de pognon des contribuables.

Marianne a calculé que la baisse du barême de l'ISF (dont on ne parle guère, contrairement à la suppression du bouclier fiscal) fait que les 1900 ménages les plus riches vont avoir une réduction moyenne d'impôt de 370 000 €.
Par inadvertance, sans doute.

Philippe Renève a dit…

Notre grand homme frappe encore.

"On cherche à me discréditer pour étouffer l'affaire en faisant croire que je suis un guignol"

Il fait ce qu'il faut pour qu'on n'ait pas besoin de le faire croire...

Philippe Renève a dit…

Notons quand même ses talents de pensée et d'expression: ce mot de guignol est particulièrement bien choisi et remarquablement approprié.

emile red a dit…

1900 fois 370 000 € ça fait un peu rêver, tout de même, soit 1505353 mensualités de RSA...

Et travaillent-ils plus que les allocataires de ce même RSA ?

emile red a dit…

Je ne voyais pas Guignol coiffé ainsi...
Sinon... non non, je ne lui trouve rien de Guignol enfin de ce que j'en connais...

Anonyme a dit…

Bonjour Emile,

il est bien vrai que nos guignols modernes n'ont ni la coiffure ni l'état d'esprit de notre Guignol National. Pire que tout, il leur manque un Gnafron, un peu border line, mais ami sincère sur lequel on peut s'appuyer. Ont-ils encore des amis? ou simplement des relations ? Des relations qui les poussent à dire et faire des conneries, pour conserver l'étamage de la glace de la devanture qui a une grande propension à fondre même en hiver.

Ardeche

Philippe Renève a dit…

Je vous signale un excellent avis sur Luc Ferry...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Un lien pour Monique, qui montre la belle flore de l'Ardèche: Florilège du plateau ardéchois sur ophrys.bbactif.com.

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,

Vous savez y faire avec les femmes, quelques somptueuses fleurs et hop dans la poche !Grâce à vous, ma journée va être radieuse. La faune et la flore, y a que ça de vrai.

Ardèche

Anonyme a dit…

Le plateau ardéchois c'est la vue que m'offre ma maison (sans vis à vis) sur le Mezenc et le Gerbier. De l'autre côté le Vercors. En contrebas la vallée de l'Eyrieux. Je suis tout près de Vernoux en Vivarais, le pays de Vincent d'Indy. Son château existe toujours, entretenu par ses descendants et notamment Caroline Tresca qui y vient régulièrement. Je la vois au marché. Il y a aussi Yves Lecoq qui a renové une petit château (on connait sa passion). Vous voyez en dehors de "moa"il y a des gens connus dans mon coin... Ardèche

Philippe Renève a dit…

A signaler sur Marianne2 un sondage qui montre que l'immense majorité des Français réalisent parfaitement la situation créée par la mondialisation et voudraient bien la réduire de façon massive.

Deux chiffres: 70% des sondés sont opposés au principe de la faible taxation des produits importés de Chine ou d'Inde et 75% estiment que cette ouverture aux produits de ces pays a un effet négatif sur l'emploi en France.

C'est sans doute pourquoi aussi peu de partis et d'hommes politiques ont la même opinion...

emile red a dit…

Le protectionnisme n'est pas un gros mot, il a sans doute des défauts mais quand la plupart des pays le pratiquent à notre encontre de manière diversifiées mais bien réelles, il n'y a aucune raison que nous laissions nos frontières béantes.

La libre circulations des marchandises est bien plus néfaste que celle des hommes qui sont avant tout des consommateurs de produits intra muros et des pourvoyeurs de recettes sociales et fiscales.

Comment peut on croire que ce qui serait bénéfique pour les hommes ne le serait pas pour les marchandises et vice-versa.

La première des régulations devrait être une taxation proportionnelle au différentiel des conditions sociales.

Philippe Renève a dit…

C'est l'évidence même, mais ça ne pourrait se faire que dans un monde où la politique économique serait déterminée en fonction des citoyens et non des grands groupes industriels et financiers.

Autant dire un monde utopique...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous
L'élégance des gens au pouvoir est décidément sans limites.
Besson (pavillon) s'illustre lui aussi avec panache.

Après "casse-toi, pauv'con", "je me casse, fait chier", quelle sera la prochaine citation littéraire immortelle de nos gouvernants ?
Tout ça évoque de plus en plus une bande de gangsters se partageant un territoire, Rolex au poignet et ordure à la bouche.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il le justifie son panache : il accepte que la séquence soit diffusée ! Devons-nous faire du mauvais esprit sur ces gens qui ont le courage de leur comportement de fuyard devant la première question posée.

Ardèche

emile red a dit…

Bah !!!

Ce cher Besson est toujours fidèle (????) à lui même, jamais un mot plus haut que l'autre et la trahison n'est pas de ce pain qu'il mange...

En attendant, le nucléaire devient un débat et ce n'est pas si mal, notre immensité se rend compte qu'il ne s'en était pas encore assez occupé et à son habitude de grand saigneur, Atomic Anne vient d'en faire les frais...

Philippe Renève a dit…

Monique, vous croyez vraiment que la séquence sera diffusée ?
Heum...

Philippe Renève a dit…

Je dirais même...

emile red a dit…

La seconde version est de meilleur aloi, Philippe...

Et moi j'ai plus que des doutes, il faut s'attendre ou au silence visuel le plus total ou au nouveau buzzz à scandale remplaçant la longue enfilade maintenant datée.

Dans la deuxième hypothèse, il y aura des morts sur le carreau.

Et bonjour à Monique...

Philippe Renève a dit…

Attention, je vais encore être mal pensant.

Je trouve qu'il y a un parallèle évident entre les banlieues-ghettos françaises (et autres, bien sûr) et la Somalie où la piraterie se développe à grande échelle.

Dans les deux cas, des territoires sont abandonnés à leur sort, personne ou presque n'y intervient plus pour faire régner l'ordre; les conditions de vie des habitants se dégradent et en conséquence la délinquance et la criminalité explosent. Elles naissent naturellement de la dégradation du tissu économique et social que rien d'autre ne vient compenser.

emile red a dit…

Pffff !!!

Tu fais dans le relativisme culturel là !!!

Les voyous il y en a aussi chez les riches, et ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on va devenir forcément délinquant, ce sont les origines culturelles inadaptées et le refus d'intégration à notre société supérieure qui créent la criminalité.

Il y a des peuples chez qui presque tous sont asociaux et délinquants, tout le monde peut le constater.

Un sauvage n'est bien que chez lui et il ne peut rien entendre à notre société civilisée, d'ailleurs il y a bien que dans les pays musulmans et subsahariens qu'on assistent à cette violence permanente.


Oupsss !!! Sort de ma tête Satanas, et va jouer au diabolo....
.

Philippe Renève a dit…

Tu es léonin aujourd'hui !

Très bonne satire de la bien-pensance de quelques zumanistes de gôche (disent-ils...)

Philippe Renève a dit…

Autre chose. Il semble que pour Guéant la poussée d'urticaire xénophobique et la soudaine attention pour l'égalité hommes-femmes se soient traduites par une très jolie bêtise qui pourrait bien lui retomber sur le nez.
Refus de nationalité : sa femme est « parfaitement libre », jure-t-il.

Quand on veut désigner des boucs émissaires, on s'assure avec soin qu'ils font bêêê et pas meuh...

emile red a dit…

Ce sont peut-être des boucs teints... et Guéant daltonien.

Et dire qu'on en a encore pour un an de ces pyromanes qui rassurent la populace des destructeurs de cohésion sociale.
Même les libéraux vont finir par sembler sympathiques à côté.
Les Belges doivent finalement être heureux sans gouvernement braillard...

Philippe Renève a dit…

Et ça n'a pas l'air d'aller plus mal en Belgique avec un gouvernement qui expédie les affaires courantes. Au moins il n'a pas de prétention politique...

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Le facétieux Eric Besson n'est pas que versatile: il est aussi bavard...

emile red a dit…

La Belgique est le meilleur exemple de la nuisance d'un système représentatif non contrôlé.

Clairement c'est aussi la preuve que nos gouvernements n'ont aucune réelle proximité avec de vraies démocraties et en France nous avons la démonstration d'un système faussement parlementaire qui n'est qu'une adaptation moderne de la monarchie autocratique où la cours garantit les prébendes du monarque par ub soutien monolithique et servile.

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous
En effet, Emile, ce sont des mécanismes tout à fait comparables. On appuie le roi pour bénéficier de son sceau et de ses faveurs.

emile red a dit…

Drôle de chaîne qui s'est mise en place :

Le citoyen soumis aux élus soumis au chef d'état soumis à l'Europe soumise au conseil soumis aux lobbies soumis aux USA soumis à la finance mondiale soumise à quelques oligarques...

Pas étonnant qu'avec un tel parcours à remonter les citoyens se sentent totalement impuissants et ne se déplacent plus aux urnes inutiles...

Peut-être qu'en coupant quelques têtes bien ciblées...
Souvenons nous que la seule période des trente dernières années où le patronat a socialement plié, coïncidait avec les attentats d'Action Directe sur les gros chefs d'entreprise.

Ils sont couards et paranoïaques, leurs talons d'Achille, c'est les tares de tous les hommes qui détiennent le moindre pouvoir, politiciens inclus...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Emile je te rejoins sur beaucoup de points, mais Action Directe, pour moi, c'est limite. Rien ne justifie un assasinat quelque soit la victime. N'oublions pas l'IRA, le FNLC, l'ETA, la Bande à Bader, les nationalistes bretons etc...

N'est-il pas possible que ces mouvements se rejoignent pour oeuvrer et non détruire ?

L'extrêmisme n'est jamais bon. Seule la concertation peut faire avancer les choses.

Appelle-moi utopiste.

Ardèche

emile red a dit…

Monique je ne dis pas que je suis pour je constate juste un fait.

Maintenant, je dois dire que nous sommes peut-être trop permissifs avec ces enf... qui eux ne se gênent pas pour cracher sur la concertation et le dialogue jusqu'à mettre à genou des états entiers et ruiner des millions de citoyens pour leur unique profit misérable et assassin.

Alors qui sont les extrémistes et les terroristes ?

A quoi bon vivre en société si nous ne sommes plus capables de nous défendre mutuellement contre l'agression antisociale ?

Anonyme a dit…

Tu rejoins ma dernière phrase, pourquoi ne serions nous plus capables de nous défendre mutuellement sans recourir à la violence, nous tous qui ne faisons pas partie des exploiteurs?

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Je signale une très bonne analyse de la crise grecque sur Marianne2.fr.

emile red a dit…

Bonjour,

Il est très bien expliqué cet article et sans langue de bois susurrant des fadaises soporifiques.

Il y a un point dont personne ne parle, concernant l'Allemagne qui a été le premier pays à stigmatiser la population grecque et qui traîne du pied (comme la Sarkozie) pour sortir la Grèce du bourbier... le plan Marshall, ce n'est peut-être pas récent mais ça symbolise toute la dimension de l'arrogance de pays qui ont le nez dans le caviar.

Il faut se souvenir que l'Allemagne, vaincue, a reçu environ 1,400 milliard de dollars d'aide directe quand la France (+ colonies), alliée, a reçu 2,700 milliards à population totale équivalente.

Sauf que, pour l'Allemagne, l'aide n’intégra pas la reconstruction financée gracieusement et en grande partie par le gvt US et de grandes entreprises industrielles américaines.

On se demande qui, alors, se tournait les pouces, la plupart des pays alliés qui durent reconstruire, relancer, l'économie et réorganiser un état, la manne américaine servant à la survie et parant au plus pressé commercial ou l'Allemagne qui a laissé s'installer la force financière US, réorganiser l'état et reconstruire son potentiel industriel ?

Il est très étrange de voir comme les mémoires sont versatiles quand on peut remettre la doxa en question, les Grecs devraient se souvenir de l'état de leur contrée suite à l'abomination nazie pour répondre à nos cousins germains...

Philippe Renève a dit…

Une info intéressante.
Comparer le traitement de l'adolescent et celui du policier...

Philippe Renève a dit…

Juste trois mots sur les âneries de voisins, parce qu'il y a des limites à la provocation débile et à la calomnie.
1. Nous ne sommes issus d'aucuns rangs et surtout pas de ceux-là
2. La paranoïa envers Agoravox ne nous concerne pas et ce site nous laisse parfaitement indifférents.
3. Décidément, le mépris de ces gens n'a d'égal que leur haine de tout ce qui leur résiste.

emile red a dit…

On s'étonne ensuite de la défiance contre la police et la justice, surtout qu'il est avéré que dans ces corps de métiers l’extrême droite recrute à tout va avec les risques de provocations continuels et de déstabilisation, voir de participation directe ou indirecte à des faits répréhensibles, un judiciaire propre est un judiciaire qui rassure.
_________

J'ai eu la même réaction, le mérinos adore pisser sur ce qu'il a adoré. Ensuite s'offusque de l'odeur d'urine, vite fait, tente de retourner la culpabilité.

Alors comme Philippe :

1. Nous ne sommes les larbins de personne
2. Nous sommes libres d'aller où nous le voulons
3. Nous avons au moins la prétention d'être honnêtes et probes
4. Nous n'avons aucun compte à rendre à une police des poubelles.

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est marrant, j'ai eu le même ressenti. Autant de bile c'est du ressort de la médecine.

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Aujourd'hui on ne sait plus où donner de l'indignation.

Bruxelles baisse de près de 80% son budget d'aide alimentaire aux pauvres d'Europe.

Quand on dit que cette Europe-là est l'Europe des nantis...

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique
Oui, la bile noire, les aigreurs récurrentes, ça se soigne.

emile red a dit…

Ben quoi, ce sont des pauvres, n'ont qu'à travailler ces fainéants qui roulent en BM et baillent toute la journée dans leur hall d'immeuble en cherchant comment truander le fisc et la sécu...

Onaka les renvoyer dans leurs pays...

Comment ça ils sont Français ? T'as vu leur tête et leur bagnole ?
__________

La bile noire n'est qu'une résultante d'un foie foireux ou d'une foi foisonnante ou les deux à la fois et pourtant sans foi ni loi...
Ca donne des ulcères jusqu'à essuyer des plâtres.

"Il est plâtreux le camembert" (sur l'air d'"il est cocu le chef de gare")

Philippe Renève a dit…

Une découverte à l'instant grâce à une radio... classique: ce délicieux Alleluia de Buxtehude.

rocla a dit…

Très joli morceau de cet homme très inspiré . Cependant Louia malgré tous les encouragements à y aller est resté stoïque ...

Philippe Renève a dit…

Bonjour Rocla
Excellent, mais sur Buxtehude vous n'avez rien trouvé ?

Philippe Renève a dit…

Je conseille à tous de regarder ce diaporama sur les forêts qui compte des photos très étonnantes.

rocla a dit…

Bonjour Philippe ,

si , j' ai trouvé ....:-))

En fait pour notre mariage , un de mes frères musicien pour donner une note solennelle a joué ce morceau de Buxtehude Toccata en F BuxWV 157 . En le réécoutant presque 40 ans après je trouve c 'est un peu figé , académique mais heureusement l'orgue avec la puissance des sons soufflés dans les tuyaux , la beauté de sa construction , la symétrie de ses proportions sert bien comme base du chemin à parcourir dans la vie . Toutes sortes de nuances musicales comme ce qui nous arrive . Un jour fier comme bar-tabac , une envolée altière en majeur , brillante tapageuse , une autre fois triste et déconvenue en mineur comme ce qui fait l' ordinaire des jours .

Buxtehude , un nom qui claque .

rocla a dit…

Ce à quoi je ne m' attendais pas c 'est pendant la même cérémonie le frère en question avait monté un chorale surprise en fait mes frères soeurs belles-soeurs et beaux-frères entraînés motivés et qui ont fait ça :

http://youtu.be/6KUDs8KJc_c

Merveilleux de chez pays des merveilles

C 'était pas Bernstein , c 'était plus attachant puisque fait maison ...

rocla a dit…

le colibri est la vipère : magistral !

pauvre gorille ...

Philippe Renève a dit…

Quelle sérénité dans le Ave verum corpus, c'est admirable; quel magnifique cadeau pour vous.
Et je connaissais cette toccata de Buxtehude (par Guillou): des fulgurances, des éclairs, dans une construction bien sage... et un canon si doux !

Dites donc, quel mariage...

Philippe Renève a dit…

Après une telle cérémonie de mariage, vous avez dû buxtehuder comme des fous.

Si je puis dire.

Philippe Renève a dit…

Aaaaaaaaaaaaaah enfin je sais pour qui je vais voter en 2012.

Il me tardait qu'elle vînt.

Philippe Renève a dit…

Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble de plus en plus à Jacqueline Maillan en brune ?

Et tout aussi drôle ma foi.

rocla a dit…

le soir même nous conçûmes notre premier flibuxtier dans la joie et la bonne uxmeur ...:-))

Philippe Renève a dit…

Heu-reux !

emile red a dit…

M'sieurs, Dames, casquette,

Je ne dois dire qu'une chose :

"Le baroque c'est un peu comme la barrique mais avec de l'eau..."

En attendant toques, toqués et toccatas, une fugue en prélude
Ça ne plait pas à tout le monde mais c'est bien de connaître aussi...

Quant à Boutentrain qui ressemblerait à Maillan, pitié pour cette dernière, la grand messe c'était pour elle le son du brigadier sur scène non du curé sur Seine.

rocla a dit…

Comme Félix .

emile red a dit…

Cap,

Ton flixbustier c'était pas un picrate au moins ou ton flicbustier un pixrate ?

Enfin un corps serre quoi ...

Voilà ce que j'aime, rêvez donc bande de bandits des mers, au moins c'est pas du genre qui vous fera louper votre quart, comble du flibus tier...

Philippe Renève a dit…

Salutatoi Emile

Ah le son du curé le soir au fond de la Seine...
Pas mal Duruflé, merci.

Rocla, Félix ? Ment et sonne ?

Philippe Renève a dit…

Ah oui, la symphonie avec orgue de Camille... Maestoso, tu l'as dit bouffi; ça a de la gueule. Il faut ça pour pardonner un peu à ce vieux machin de Saint-Saëns qui voulait entre autres interdire Wagner. Ach.

Philippe Renève a dit…

Et un cadeau pour Marine de Cloclo Goasguen.
C'est la technique dite du coucou suisse: on sort avec fracas, puis on se cache.
On t'a vu Cloclo !

Philippe Renève a dit…

Dieu du ciel. Le foot parviendrait-il à rendre les filles aussi bêtes que les garçons ?

Je vais me faire des copains, moi.

emile red a dit…

Le musicien Félix, celui qui fait du potin ?

Philippe,

Camille ne voulait pas interdire Wagner, bien au contraire, c'est de la désinformation qui vient de l'autre côté du mur je parie....

La seule chose fut que durant la guerre de 14, il a écrit des pamphlets contre la musique allemande, mais en temps de guerre et à la guerre c'est de bonne guerre, surtout à l'age qu'il n'avait plus guère et puis Wagner n'était que Wagner...

Philippe Renève a dit…

Ach, Propagandastaffel !

emile red a dit…

Philippe,

Tu sais bien pourquoi le Cloclo s'est rétracté :

"Allo, Cloclo, hé, t'es con, ma Carla elle veut pas qu'elle choisit, elle est si belle ma Carla, si tu fais ta loi, j'te karchérise comme la caillera que t'es, pi après j'me casse à la Sicile avec ma Carla qu'elle est la plus belle"

Simple et efficace l'invention de Charles Bourseul.

Bah les filles sont moins connes que les mecs, elles ne sont pas allé chercher le vieux tout fripé ni le malvoyant qui n'entend rien...

rocla a dit…

En tous cas les cerises sont bonnes cette année .

Alors Ardèche , bien installée ?

Anonyme a dit…

Toujours pas. Grace à la pluie journalière, je suis à mi-chemin. Quant aux cerises, je suis descendue pour remettre mon appartement fin mai, il y en avait plein. Je suis remontée début juin, y en avait plus!!Ma voisine a vu de gros oiseaux se goinfrer. J'suis pas chasseresse mais l'année prochaine si je les choppe avec mon lance-pierre armé de mie de
pain, j'en fais du salmigondis. Grrr...

Ardèche

rocla a dit…

Bonne idée , vous direz le goût du salmigondis , je crois que c 'est une recette qu' on met d' abord des bigoudis sur la tête ensuite on fait de fines tranches dans le salami sans sortir de ses gonds et quand on entend frémir l' huis on clôt avec le couvercle . Ensuite on ouvre la porte pour que le fumet se répande pour aux invités aiguiser l' appétit . Quand c ' est cuit moelleux dites lui le au maître d' hôtel de porter le met dans la salle Migondis sise au deuxième étage côté jardin .

Y a plus qu' à manger ; bon appétit .

Philippe Renève a dit…

Remettez le moelleux...

Philippe Renève a dit…

Monique, ces gros oiseaux, des merles sûrement, non ? La terreur des baies, drupes, et autres gâteries.

rocla a dit…

Dans un monde de drupes faut préférer les lentilles .

On les a eues .

Ancien testament , première à gauche à côté Optique 2000 .

Philippe Renève a dit…

Esaü c'est le roi des barbus

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

bon je vois que tout le monde se marre avec mes mésaventures.

Esaü il était bête, mais fallait bien qu'Isaac dit "Israël" puisse se colleter avec Ismaël.

Tout est parti d'un plat de lentilles sans petit salé. C'est bête comme chou avec petit salé bien sûr.

Et depuis on déguste.

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique, bonjour à tous
Il vaut mieux rire de la guigne que vous avez pour vos cerises !

rocla a dit…

Sa maman Rebecca . Le mari d' elle n' y vit que du feu ( de pailles et poutres )Aveugle Isaac s' a trompé de fils . Genesse perturbée .

Connue aussi pour son encyclopédie sur les soupes potages et bouillons divers .

Ps : ridelle , ça pour qu' ça tombe pas .

rocla a dit…

Bonjour Ardèche et Philippe ( et aussi Emile )

j' espère que Ardèche n' habite pas dans une griotte ...

Anonyme a dit…

J'ai bu trop de guignolet, Isaac à la place de Jacob. Honte à moi

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Il n'y a pas de honte à boire trop de guignolet, Monique, vous en faites pas !

emile red a dit…

Coucou tout le monde...

J'ai un truc à mettre aux voix :

Ya Philippe qui fait plein de Joulies siouperbes photos de Flowers et d'orchidées.

Que diriez vous s'il les installait dans un diaporama comme celui-ci en plus de son blog ?

Je te rassure Philippe, tu n'as rien à faire de compliqué, il y a une page pour les charger simplement sur le site.

Bon je vais encore me faire cogner sur le crâne avec mes idées saugrenues....

A défaut de cerise, ça sera un guignolet kirsch pour moi avec olive et 'tite ombrelle.

rocla a dit…

Caramba ,

Se promener en idée saugrenue relève de l' attentat à la prudeur .

Le coup passa si près que le chapeau tomba
Et que le cheval fit un écart en arrière.
" Donnez-lui tout de même à boire "

Anonyme a dit…

Si Philippe est d'accord, je vote pour, tout en pleurant sur les cerises confites de ma forêt noire, cause de ceusse qui me prennent pour une guignolote.

Jean-Paul Bel... dit Ardèche

Philippe Renève a dit…

Eh bien ça me semble sympa ce diaporama; que faut-il faire, Emile, à part te combler de présents onéreux et t'appeler Grand Maître ?

emile red a dit…

Hello all

Pas grand chose Philippe, juste uploader avec une page prévue pour ça les images et ça génère la galerie et le diaporama automatiquement...

Tu n'as donc juste qu'à entrer un mot de passe et à partir de là une page s'ouvre où tu charges les photos et hop c'est fini... all is totomatique.

Je suis en train de parfaire la chose qui est déjà très simple pour pouvoir générer plusieurs albums à la fois...

Je suis un peu occupé ces quelques jours alors je fais ça au ralenti et puis il faut que ce soit fonctionnel et autant que possible joli.

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous
Génial Emile; tu me diras quand je pourrai envoyer les photos.

Tiens, une chose qui va gêner pas mal certains ethnophobes que nous connaissons:
Pourquoi les enfants d’immigrés réussissent mieux à l’école que les autres.

Anonyme a dit…

Un vendredi au soleil, c'est une chose qu'on voit rarement lalalalalalère.

Ardèche

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique, bonjour à tous

Ça va chauffer à partir de demain, profitons du soleil et de la température agréable !

rocla a dit…

Bonjour tous ,

Le soleil au bord de la mer a rendez-vous avec la dune .

Et d' une .

Philippe Renève a dit…

Triste nouvelle.
Les cirages de pompes de Bush et d'Obama valaient-ils la mort de 63 jeunes Français ?

rocla a dit…

Je ne connais aucune raison de mourir pour qui que ce soit .

Pour la raison que de vie on en a qu' une .

Anonyme a dit…

Parait qu'ils sont morts pour la France. Le TPI s'occupera-t-il un jour de notre guide préféré?
Mais,ce sont des soldats de métier... A chaque question sa réponse.
Ardèche

Philippe Renève a dit…

J'ouvre un nouveau salon puisque nous arrivons à 200 commentaires. Il est ici.