jeudi 10 mars 2011

Kadhafi: bluff ou... ?

Voilà du chaud: la Libye de Kadhafi, ami fidèle de notre président, mécontente de la reconnaissance par la France de l'opposition à son régime, menace de révélations dangereuses qui pourraient entraîner la chute de Sarkozy.

A suivre: est-ce une menace réelle ?

Source: 20minutes.fr

8 commentaires:

emile red a dit…

C'est le grand guignol puissance dix...

Entre un bouffon et un pantin, on a de quoi meubler les quelques soirées d'hiver qu'il nous reste cette année...

Philippe Renève a dit…

Ah oui, d'autant que le régime de Kadhafi n'est pas encore tombé; et ce n'est peut-être pas pour demain:

"Le directeur des services de renseignement américains (National Intelligence) James Clapper a estimé jeudi que les forces fidèles à Mouammar Kadhafi, mieux équipées que les insurgés, finiraient par l'emporter. «A long terme, le régime l'emportera», a-t-il expliqué devant la commission des forces armées du Sénat. «Nous pensons que Kadhafi s'est engagé là-dedans pour longtemps. Il semble qu'il raisonne sur la durée», a-t-il continué."

Si Kadhafi parvient à se maintenir, notre vénéré président a quelque souci à se faire...

emile red a dit…

Sans compter que ni la Chine, ni la Russie n'accepteront une intervention militaire ou une aide armée venant de l'OTAN.

Ce crétin de Talonéon, s'il ne s'était empressé de participer à cette alliance contre nature, aurait eu toute latitude pour intervenir avec toutes les bénédictions de l'est et de l'ouest.

On oublie trop souvent que la Chine n'est pas interventionniste et préfère laisser cela aux autres mais, par dessus tout intérêt, elle refusera de perdre la face devant les USA et ses satellites.
La Russie, du fait de sa situation géo-économique dépendant de la Chine, s'alignera sans broncher.

Une solution existe, un peu bancale et hors l'air du temps, celle des interventions communes, directes ou indirectes, des deux voisins en pleine reconstitution démocratique. Malheureusement, ils ont trop de chats à fouetter chez eux pour participer à l'émancipation des Lybiens... Dommage...

ardèche a dit…

Bonjour à tous,
et bien nous y voilà, L'ONU a donné son accord et la France se veut en première ligne pour le début des frappes. Pour aider le peuple ou pour? une odeur de pétrole arrive à mes narines.

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous, bonjour Monique

Il règne aussi dans cette affaire une puissante odeur d'élections en 2012, qui amène notre hyperprésident à faire tout et n'importe quoi pour tenter de redorer un blason aussi terni par sa politique que par ses errements diplomatiques (ou si peu...) !

Philippe Renève a dit…

Cela dit, faire bombarder les forces d'un chef d'Etat qu'il a reçu en grandes pompes à l'Elysée va définitivement le griller sur la scène internationale: qui maintenant voudra le croire lorsqu'il assurera quelqu'un de son soutien ?

Navrant...

ardèche a dit…

Tout ceci est désolant. La fronde au sein de l'UMP enfle. Même eux se réveillent.Comme disait Racine lorsqu'il parlait au singulier "pour qui sont ces serpents qui siffl sent sur ta tête", ils sont pour toi "Chéri".

ardèche a dit…

Nous sommes nombreux, du moins je l'espère, a espérer et tout faire pour qu'il ne puisse soutenir quelqu'un d'autre. A la trappe, et pas avec les Trappistes qui sont trop spirituels pour lui.