samedi 2 août 2008

Honte à la pastèque

e fruit ignoble des œuvres contre nature de la coloquinte et du saucisson à l'ail, infâme produit d'une nature divine parfois provocante, ne mérite ni la considération ni la vie, fût-elle végétative.

Dissimulant, avec la plus perverse des fourberies, sa nature maléfique sous la bonhomie scélérate d'une glauque enveloppe, ce fruit de Satan offre à la concupiscence des regards lubriques une pulpe qui évoque si précisément les plus douteux replis du corps humain que la tentation est grande de la déguster avec un speculum.

Immonde image du stupre le plus fornicatoire, il n'est riche en sucs que pour mieux abuser les sens dépravés des libertins, qui en ont fait depuis des temps aussi éloignés qu'immémoriaux le symbole abominable de leurs abjectes turpitudes en le nommant fruit d'Aphrodite.

Ce nom barbare autant que païen, qui ne peut provenir que d'esprits malades et dissolus dans les pratiques les plus luxurieuses, montre bien la nature diabolique de cette créature de Belzébuth, dont le but crapuleux est d'avilir les enfants de Dieu dans les nauséeuses lascivetés des débauches les plus licencieuses.

La famille même de ces plantes libidineuses est une insulte obscène à l'honnêteté et à la vertu des bons chrétiens: les cucurbitacées - on ose à peine écrire un nom aussi graveleux.

Mort à la pastèque, fruit des amours monstrueuses de la citrouille et de la bavette d'aloyau.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso , la pastèque je trouve ça plutôt fadasse....Rien à voir avec la saveur, le gout de revenez-y donc, d'un vrai fruit défendu....

Donatien Alphonse François, marquis de Furtif

Philippe Renève a dit…

Ah, monsieur le divin marquis, soyez le bienvenu. Ravi de voir que vous recouvrez l’usage de votre lunette de longue vue.
Que peut-on faire contre la fadeur d'un fruit sinon y loger le mal ? Vous y fûtes expert, et votre talent à imaginer le plaisir le provoquait lui-même…
Considérez donc que ce fruit expose aux plus libertins désirs l’apparence de quelques chairs évocatrices, et votre goût sera satisfait.

Anonyme a dit…

Je ne mangerais plus de pastèques en susurrants des choses à ses graines.

Charles Alphonse René GASTY

Philippe Renève a dit…

Gasty, heureux de te lire.
J'espère bien que tu cesseras ces pratiques fructophiles qui ne peuvent qu'entraîner sur la pente de la mauvaise graine...

Anonyme a dit…

Incas d’école que cette histoire, globalement d’accord avec vous, maya la paztèque c’est bon ! En aucun inca vous ne pourrez prétendre le contraire! Et quechua transformé en melon d’eau, si ce n’est pas vrai.
Par ailleurs ce doux nom qui gazouille : Citrullus lanatus transportus àdosdus Camelus Dromedarius Quatrerouesmotrus Milledunesdautonomius Gazou-gazou, us, coutumes et mœurs dissolues.
Pépin de Citrouille le bref, Roi des Francs tonsurés puis censurés.
Maintenant je peux partir !