dimanche 6 mai 2012

La peste ou ... ?

Ce jour sera sans doute historique, que l'un ou l'autre l'emporte: si c'est – à Dieu ne plaise – le sortant, les Français souffriront; si c'est le socialiste, il sera le deuxième président de gauche de la Ve République.

Bien sûr, Hollande n'est pas entièrement sorti de l'« esprit de 1983 », ce ralliement, certes partiel mais contre nature, de la gauche modérée à un « libéralisme » dévastateur et à la mondialisation ravageuse. Il est difficile de croire qu'il jouera vraiment les Robin des Bois devant la toute-puissante finance et les grands groupes qui dominent économie et politique depuis des lustres.

En revanche, une chose est certaine: si le sortant revient, ce jour sera le premier d'une longue série de jours noirs pour la France et les Français: il continuera et parachèvera son œuvre de démolition de la solidarité au profit des plus aisés. Adieu la protection sociale, adieu la protection santé, adieu tout ce qui fait notre France, cette solidarité qui combat le communautarisme et tous les extrêmes pour leur opposer une volonté de vivre ensemble dans le respect de tous et le désir de conditions de vie décentes pour tous.

Jour historique, jour décisif: le renard libre dans le poulailler libre ou un peu plus d'humanité et d'humanisme. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le renard entre dans le poulailler si le propriétaire ne l'entretient pas. Grillage abîmé, porte branlante, aucune surveillance.

Le PEUPLE, propriétaire de la France veille et veillera, du moins je l'espère.

Jeanne

Philippe Renève a dit…

C'est bien ça, Jeanne: les poules doivent choisir un chef qui les protège du renard...

emile red a dit…

Mais qui doutait ? Moi... ?

Une page, en tout cas est tournée, les miasmes de la dérive xénophobe prennent doucement le large, qu'ils restent au loin avec leur vue basse et leur esprit étroit.

Les aigris, les trompés, les bluesés, les candides, les acrimonieux doivent ravaler leur rancœur, il n'est plus temps de ressasser les vieilles lunes du magma destructif, l'heure d'ouvrir les yeux sur l'injustice, la haine et la misère a sonné.

Place aux jeunes...