vendredi 30 décembre 2011

Claude Guéant candidat aux législatives: une apothéose de sincérité

Avec le sémillant Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration (sic) Claude Guéant c'est comme avec les escargots: plus c'est gros, meilleur c'est. Tout gonflé d'un désir incoercible de faire le bien de ses futurs administrés, il s'adonne avec ferveur à des déclarations qui sont un prodigieux festival, une anthologie inouïe, un admirable florilège de tout ce qu'un homme politique peut sortir de mensonges, de tromperie et d'hypocrisie en faisant acte de candidature.

Jugez-en.

Se décrivant comme « totalement engagé dans le combat politique », il explique ainsi : « Il me semble être de mon devoir de continuer dans cet engagement aux côtés du président de la République (…) »
« Je me sens avec Boulogne-Billancourt une proximité particulière. »
« J'ai vécu à Boulogne pendant cinq ans. (…) J'ai toujours suivi de près les ambitions de la ville. Je les connais bien. Je les ai accompagnées (sic) souvent. »
« J'ai la conviction que je suis à même d'aider à la réalisation des ambitions et des espoirs des Boulonnais », conclut Claude Guéant, se disant déterminé à porter au niveau national « la vision » qu'ils ont « de l'avenir de la France » et de « leurs aspirations ».

C'est beau, c'est grand, une vocation soudaine et inopinée de philanthrope faisant à ses contemporains (de Boulogne) le don de sa personne. D'autant plus à 67 ans.

Et, cerise rouge de honte sur le gâteau fétide à la crème de lèchebotterie, l'inénarrable Roger Karoutchi, sectaire départemental de l'UMP dans les Hauts-de-Seine, ne craint pas d'assener que M. Guéant « connaît parfaitement le terrain » car « il y a habité très longtemps (sic) ». Et d'ajouter au micro de RTL : « C'est bien que quelqu'un comme lui se dise qu'il n'a jamais eu l'onction du suffrage universel. C'est un vrai pari ».

Comme les paris stupides de Pascal par Prévert: un certain Claude Guéant, etc., etc.  


Source: Lemonde.fr 

6 commentaires:

emile red a dit…

La grandiloquence républicaine au profit de la petitesse banale des minables intérêts d'arrière cours.

Espérons que le monsieur roule maintenant pour la république et dans une de ces Renault anciennement locales, et, qu'après avoir taillé maints costumes, enfin il s'habille en court.

De Boulogne (62) à Boulogne (92), en passant chez Pasqua, notre ami aura fait un long voyage... Pourvu que sis là-bas il ne se croit neuf ici.

Philippe Renève a dit…

Et ce n'est pas tout. Il y a un véritable acharnement du pouvoir, dont Guéant, envers les étudiants étrangers – surtout les moins riches, comme par hasard, car l'argent peut tout faire en Sarkozie.

Voir Etudiants étrangers : le troisième coup de massue de Guéant.

« Gratuit jusqu'en décembre 2008, le renouvellement d'un titre de séjour étudiant est actuellement soumis à une taxe comprise entre 55 et 70 euros.

A partir du 1er janvier, la taxe variera entre 200 et 385 euros. A cela s'ajoute une nouvelle contribution de 110 euros, payable dès le dépôt de la demande, et non remboursable même en cas de refus.
»

Dans d'autres domaines ce genre de procédé s'appelle un racket.

Philippe Renève a dit…

Notre brillant candidat risque-tout a répondu aux critiques. France Info.

« A François Bayrou qui déclarait que "la démocratie mérite mieux" que ces "parachutages", le ministre répond par une question : "Est-ce que parce qu'on est mobile dans le pays, qu'on est mobile à l'international, on n'a pas le droit de se présenter au suffrage de ses électeurs ?" »
M. Guéant est mobile, garde mobile même. Mais à l'international, pourquoi ? Il est ministre de l'Intérieur, pas de l'extérieur.

« Le tout nouveau candidat aux législatives rappelle ses motivations à être élu dans les Hauts-de-Seine : "Depuis le mois de mars derniers, [Nicolas Sarkozy] m'a mis dans le bain politique et j'ai envie de l'accompagner avec la légitimité supplémentaire qu'apporte le suffrage universel." »
Voilà une phrase à encadrer: en Sarkozie, le suffrage universel n'apporte qu'une légitimité supplémentaire. Celle conférée par le Souverain prime et suffit donc.

Quant au bain politique du maître nageur (?) Sarkozy, il consiste surtout à mettre les Français au régime sec.

emile red a dit…

Sarkozy a vu la vierge, la raison pour laquelle il cherche à ébouillanter tout le monde dans son bain Marie.

Il est sidérant de voir des gens considérés comme si intelligents continuer à suivre un looser comme notre nabot qui dine aux ors.

Une bonne démonstration pour affirmer que la bonne matière grise ne s'acquiert pas proportionnellement au niveau et à la qualité des études suivies...

Philippe Renève a dit…

Voici une nouvelle intéressante: Guéant à Boulogne: Une «erreur», selon un élu UMP qui se présente contre lui.
Si elle se confirme, nous allons passer de bons moments.

emile red a dit…

A 67 ans je ne suis pas sûr qu'il soit raisonnable de se mettre au sport extrême, et le parachutage nécessite une consommation aéronautique contraire aux accords de Kyoto.

D'un autre côté, nous savons que Guéant est particulièrement attentif à ce qui fréquente le bois de Boulogne, autant qu'il soit définitivement sur place, ça limitera les déplacements et son empreinte carbone...