samedi 9 août 2008

Cinq ans et demi de prison pour le chauffeur de Ben Laden ? Non, la perpétuité...



"Les procureurs de Guantanamo Bay avaient requis trente ans de prison contre Salim Hamdan, le chauffeur d’Oussama ben Laden. Le jury de six militaires du tribunal de «crimes de guerre», devant lequel comparaissait le Yéménite depuis la mi-juillet, a fini, vendredi, par annoncer un verdict beaucoup plus clément de cinq ans et demi de prison. Satisfaits, les avocats militaires de Hamdan ont salué «l’intégrité et l’honneur» des six jurés. «J’espère qu’un jour vous allez revoir votre femme et vos enfants», lui a dit le juge. En décomptant les années passées à Guantánamo, Hamdan n’a, en théorie, plus que cinq mois et demi d’emprisonnement à purger. Mais il sera néanmoins toujours considéré comme un «ennemi combattant illégal» par les Etats-Unis, qui peuvent à ce titre prolonger indéfiniment sa détention"

Source : http://www.liberation.fr/actualite/monde/343944.FR.php

N'est-ce pas proprement incroyable ? Comment les Américains peuvent-ils accepter ça ? Dans notre Europe archaïque et décadente, il y aurait au moins des protestations...

Cela veut surtout dire qu'il n'y a plus d'état de droit aux USA. Je prends les paris: à ce train, dans vingt ans le pouvoir de légiférer sera confié à des think tanks financés par les trusts. A cent contre un.

Ce sera la dernière étape de la prise du pouvoir par les puissances économiques.

Aucun commentaire: