jeudi 16 février 2012

Redonnons la parole au vrai Peuple ®



11 commentaires:

Anonyme a dit…

L'imitation est parfaite. Tonalité, grimace. Un nouveau talent est né.

Jeanne

Philippe Renève a dit…

Je viens de rétablir la phrase historique prononcée par not'Maître, qui dans sa grande sagesse, contrairement à ce que le pauvre vermisseau que je suis avait cru entendre, n'avait pas commencé par un "eh ben" pourtant gracieux et populaire (très tendance le populaire depuis hier au soir). Mais il n'est pas parfait. Enfin, pas tout à fait; il le sera dans cinq ans.

Notons que cette phrase sublime servira ad vitam aeternam aux enseignants de français à l'étranger à montrer à leurs élèves barbares quelle est la prononciation adéquate de "je suis" dans notre belle langue. Aussi passera-t-elle sans nul doute à la même postérité glorieuse que son locuteur.

Anonyme a dit…

bof

Philippe Renève a dit…

Compliments à l'anonyme de 14h01: quelle économie de moyens dans l'éloquence !

Rocla a dit…

c' est son bof frère ?

Philippe Renève a dit…

Un frère à la statufiée ?

Rocla a dit…

Ocicui la statue de l' hilarité par Marcel Bartholdi...l' hilarité éclairant le monde .

Rocla a dit…

pas aussi cuit , lire oui mais pas aussi cuit .

emile red a dit…

Qui l'eut cru si verbiste l'homme aux trois lettres signifiant plus qu'un roman de gare gariste ou de parking à côtelettes de veau qu'a Lise dans son panier pas signé.
______

L'ostropiteck au tic-tac en toc qui délibère sur la liberté de panser les plaies qu'il ouvre à coup d'épaule, est jaunement risible au point de faire pleurer les miroirs en larmes fatales.

Philippe Renève a dit…

Sarkozy n'a pas le choix pour sa campagne. Il ne peut se prévaloir de son passé, puisque son bilan est catastrophique et ses promesses non tenues; il ne peut convaincre pour l'avenir, puisqu'il a déjà développé (en vain) tous les arguments, projets et idées possibles.
Il ne lui reste donc qu'à tenter de dévaloriser ses adversaires les plus proches pour se valoriser lui-même par comparaison.

C'est ce qu'il fait, ou fait faire à ses séides (NKM par exemple): attaquer sans relâche Hollande (et Bayrou si les sondages montrent qu'il peut inquiéter), clamer qu'il ment, qu'il est incompétent et sent mauvais des pieds.

Il faut reconnaître que lui, Sarko, ne sent peut-être pas mauvais des pieds.

Tout cela nous promet une campagne fleurant délicatement le fumier sarkozien, le purin UMP et la latrine de droite. Ce n'est pas "tous sur le pont", c'est "tous aux égouts". Il est vrai que ces odeurs de chiotte leur conviennent à ravir.

emile red a dit…

Rhoooo !!!

Philippe, tu es irrévérencieux avec les handicapés, je vais te dénoncer à la haute autorité...

Cet après-midi, nous allons voir si les députés UMP sont dans la lignée "peuple" du maître, en votant contre le traité de soumission à l'Allemagne, ou plutôt à la vision allemande merkelienne de l'Europe des banques.

Là et là seulement, nous verrons si la droite défend le peuple ou l'argent, idem d'ailleurs pour la gauche qui ne part pas d'un seul pied dans ce vote...