jeudi 3 février 2011

Non, Robert Boulin n'est pas mort noyé

Le témoignage d'un gendarme sur 20 Minutes est formel: Robert Boulin n'est pas mort de noyade.

Il a vu son corps émergeant de l'eau dans une attitude qui exclut la thèse officielle.

La justice, qui avait récemment refusé la réouverture de l'enquête, ne devrait plus pouvoir tergiverser dans cette affaire où il semble depuis longtemps que des raisons politiques soient à l'origine de la mort du ministre.

6 commentaires:

emile red a dit…

Tu réveilles les cordes sensibles de la république occulte et mes paupières embrumées de Libournais.

Ici, personne n'a jamais cru au suicide, il était notre maire et nous le connaissions assez pour savoir qu'il n'était pas de cette trempe.

L'histoire de Ramatuelle montée de toute pièce par la frange de l'UDF et du RPR issue de l'extrême droite avec les méthodes qui leur sont propres, courriers anonymes, dénonciation dans la presse à nausées (Minute), en sus de ses expériences et savoirs sur les montages politiques accouplés au refus de participer à des affaires douteuses sont le déclencheur de cette cabale ignominieuse.

Un homme trop propre, trop républicain, trop droite sociale, trop intègre, en deux mots un gênant qui, en ne pactisant pas avec Pasqua et la fange financière, s'exposera aux tueurs du SAC.

Ajoutons son désir de suivre Chaban dans son opposition à Chirac et nous avons toute la trame d'un désastre meurtrier.

Philippe Renève a dit…

On peut raisonnablement penser qu'avec ce témoignage, qui est un fait nouveau, la justice (en l'occurrence, le parquet, qui est sous l'autorité de l'exécutif et n'est donc pas une justice indépendante) acceptera de rouvrir le dossier.
A défaut, le scandale deviendrait celui du silence imposé sur cette affaire et ce serait un peu gênant pour le pouvoir politique en année préélectorale....

emile red a dit…

Depuis 79 que sa fille attend entre deux portes, matraquée de menaces, baladée de bureaux en antichambre, poussée vers les sorties, abusée de promesses, insultée et vilipendée, il serait peut-être temps qu'elle ait droit au repos des bagages et à une juste considération pour elle et pour son père.

Le scandale ne viendra plus, les facteurs sont trop vieux, oublieux ou disparus. Les bourses et les valises doivent dormir en paix.

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
Ne connaissant pas grand chose de cette affaire, enfin comme tout le monde, je lis quelques articles. J'ai lu, entre autres, que:
- le Dr Garat et le Dr Le Breton ont été agressés dans la rue et chassés de l'Institut médico-légal où ils travaillaient depuis 40 ans. Le Dr Le Breton avait refusé de donné la clé d'une armoire frigorifique au préfet de police, résultat éviction.
- Il est question, un peu plus loin, d'un certain Hermann Stromberg, barbouze du Sac qui aurait été témoin de l'assassinat.
- Et, chose incroyable, que R. Boulin s'apprêtait à démasquer un certain Paul Nemegeyi, qui avait monté un véritable racket sur Notre Sécurité sociale, avec la complicité de certains politiques. Et, encore, Elf.

"Il est temps que l'opinion publique s'empare de ce dossier" Fabienne Boulin-Burgeat : à lire sur LePoint.fr

Lu dans leruisseau.iguane.org, un article sur Pasqua, très intéressant.

Causette

(Philippe, je ne sais pas quel profil sélectionner, là en-dessous)

Philippe Renève a dit…

Bonsoir Causette
Il semble de plus en plus évident qu'il y a dans le dossier Boulin des choses qui gênent encore beaucoup de monde. Des choses bien noires.

Sélectionnez le profil Google et si besoin ouvrez un compte en suivant les demandes.

ardèche a dit…

Bonjour à tous

Dans cette affaire, il n'y a vraiment personne de bien blanc, mais le charles a du sang sur les mains, c'est sûr. Je me souviens du carnage à Auriol, où même un enfant n'avait pas été épargné. Ici, Auriol c'est la porte à côté. Nous avons tous été (et je dis bien tous) quelques soient les opinions, sidérés, écoeurés et nauséeux pendant longtemps.