mardi 8 février 2011

MAM: la curée ?

La curée approche: le maître piqueur Philippe Bilger, ordinairement fort prudent sur la piste des grands fauves politiques, donne le signal aujourd'hui.

Madame Alliot-Marie a cru que les ministres de la République peuvent se comporter comme des princes cyniques et profiter avec délectation des cadeaux et des invitations de princes plus cyniques qu'eux.

Son erreur a sans doute été de penser que ses dernières frasques passeraient inaperçues. Après cet épisode peu flatteur pour les collaborateurs de Sarkozy, attendons-nous à quelque tour de vis législatif et à quelques représailles contre ces médias qui dénoncent un peu trop facilement les aristocratiques turpitudes de l'Etat UMP.


Photo: capture de vidéo Dailymotion.

11 commentaires:

ardèche a dit…

Bonjour Philippe, bonjour à tous.

Vu son statut, que nous connaissons depuis longtemps, et la fronde actuelle, n'est-il pas "logique" qu'il se penche sur le cas (sans mauvaise pensée bien sûr, de ma part) lol

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique, bonjour à tous

On ne peut plus logique !
C'est une stratégie de chasse: on approche prudemment, sans faire de bruit, et quand le gibier est acculé, on sort ce qu'il faut pour l'achever.

ardèche a dit…

Quand on a des "c" excusez-moi, on attend pas la curée. C'est tellement facile.Mam n'est pas ma tasse d'ipéca, malgré ce, elle, les autres et le philippe ( vous devriez changer de prénom) me font ger...

emile red a dit…

Coucou,

M'est avis que les voyages ne forment plus la jeunesse mais déforment les esprits.

Je suis étonné que le pouvoir ne distinguent plus les limites qu'il franchit allègrement, on devrait se demander à quoi sert de payer à prix d'or des milliers de conseillers pour qu'ils n'empêchent pas les dérapages de plus en plus nombreux et indignes de cette caste qui se croit au dessus de tous et montre à quel point elle est en dessous de tout.

Généralement des élections viennent à bout de l'indigence, il est terriblement inquiétant de voir les prochaines dans seulement quinze mois.
Si la fange continue à se répandre sur ce rythme, il est fort probable que le moindre incident finisse par se transformer en catastrophe majeure, et nous savons comment l'actualité peut donner des occasions multiples aux bouffons pour déverser leurs piteuses saillies.

Il est sérieusement à craindre que le conflit portuaire qui dure depuis un mois et qui ne semble pas reculer, devienne un point de rupture, du fait qu'il soit dû, encore une fois, aux rebuffades du pouvoir à entériner des promesses pour lesquelles il s'était indéfectiblement engagé.

Philippe Renève a dit…

Monique,

Quand le train va dans la bonne direction, on peut excuser ceux qui le prennent en marche.

Causette a dit…

Bonjour Philippe, bonjour Monique
Ce qui me choque depuis toujours, c'est de voir ces personnalités françaises, politiques & bizness réunis, qui n'ont aucune espèce de honte à venir nous donner des leçons de démocratie, mais qui séjournent régulièrement dans leurs villas de luxe dans ces pays gouvernés par des dictateurs, où la grande majorité des gens, bien souvent pauvres, n'ont aucune liberté.

ardèche a dit…

Bonjour Causette

Ce pourquoi, j'ai beaucoup de mal à excuser ceux qui prennent le train en marche. Le billet, ils l'ont depuis longtemps mais n'a jamais été composté. Attente de la bonne gare, may be.Nous sommes entourés d'opportunistes. Une grande lassitude, au fil des jours, des événements et des comportements, se pose, tel un nuage de brume sur le citoyen lamba. Là est leur force. La lassitude. Après, il est facile de regretter tous ces pêcheurs des dimanches de scrutins. Au fil du temps, la découverte de leur attitude finit par éclairer ceux et celles qui n'ont qu'une idée se battre pour survivre, chaque jour.

ardèche a dit…

Surprise! Les thèmes étaient à droite, on revient, il sont à gauche. Si c'est pas pour décourager le visiteur, alors quoi? lol

Philippe Renève a dit…

Non, Monique, j'ai seulement ajouté à gauche la liste des derniers articles.
Est-ce moins lisible ?

ardèche a dit…

C'est très bien. Je plaisantais. Au premier regard j'ai cru que vous aviez tout annulé, pas volontairement bien sûr, mais une mauvaise manip ça arrive.

ardèche a dit…

Bonjour, bonjour
Sentence du jour "vous êtes priés de prendre vos vacances en France" Mais lui où va-t-il pendant les siennes? Ce ne sont pas les vacances à l'étranger qui choquent, mais la manière dont elles sont prises en charge. Vous croyez qu'il a tout compris au binz?