samedi 26 février 2011

Les raffinements du chewing-gum de M. Sarkozy

Notre président a de nouveau manifesté à l'étranger son sens de la courtoisie, de la considération d'autrui et des bonnes manières.

En visite en Turquie, le chef d'Etat est descendu de son coûteux aéronef, qui fait la fierté des Français et la platitude de leur porte-monnaie, en mâchant un gros chewing-gum. La chose était si visible que le maire d'Ankara, pour stigmatiser son comportement, a tenu à l'imiter avec ostentation. Tout le landernau internétique fait déjà des gorges chaudes de cet aimable témoignage de considération du premier diplomate de France. 
Il n'en est pas à son coup d'essai: en septembre 2009, visitant une usine, il avait déjà tenu à montrer son respect des salariés en mâchouillant ostensiblement ce qu'il doit considérer comme le comble du raffinement de cette Amérique qu'il apprécie tant.
Il n'a passé que six heures en Turquie. Sans doute était-ce trop court pour qu'il eût le temps de cracher l'objet; la délicatesse du style de la visite aura été inversement proportionnelle à sa durée.

Après les opportunes vacances et affaires des ministres de la République en Afrique du Nord, remercions tous ensemble le président pour sa distinction et l'élégance de la manière dont il rehausse le prestige français dans le monde.


35 commentaires:

ardèche a dit…

Bonjour à tous,

Faut-il que nous ayons gardé notre âme d'enfant, pour toujours et encore être étonnés par ces surprises surprenantes journalières! Croyez-vous que nous ayons feuilleté tout le catalogue ? Ce soir grand show à 20h, rien de mieux pour me couper l'appêtit. Préparons les magnétos, non, de grâce, ne préparons rien.Tv, radio eteintes, un bon bouquin et ma chienne à côté. Voilà le plaisir simple d'une honnête femme.

Philippe Renève a dit…

Bonjour Monique

Donc vous pouvez garder à Sarko un chien de votre chienne !

ardèche a dit…

Bonjour Philippe,

Ne seriez-vous pas extra-lucide. MAM la curée à quelques jours de l'hallali. Chasseur va !

Philippe Renève a dit…

Houlà Monique... Si j'arrive à être intralucide, ce sera déjà bien!
La prise de position d'un fin renard comme le R.P. Bilger ne trompait pas.

[R.P. : révérend proc' !]

ardèche a dit…

J'apprécie R.P.Bilger. Je le compare à un diapason. Il donne le ton, la mesure, et laisse le musicien libre de l'interprétation. Là, je joue dans la cour des grands.

Philippe Renève a dit…

L'intervention de Sarko ce soir dans l'poste va être encore un grand moment d'ennui et de ratage médiatique.
Il est si content de lui-même qu'il imagine que plus il parle plus il convainc; aussi, il est toujours trop long, verbeux, il délaie, dissout, n'en finit pas, revient sur les mêmes sujets, c'est une purge éprouvante.

Seuls les grands hommes savent être percutants et efficaces; mais il y faut un peu de modestie et de réalisme, toutes qualités peu développées chez notre présidounet.

Anonyme a dit…

Et moi qui croyais qu' on écrit chingoume , sincèrement je crois qu' il mange du chingoume le présidounet c 'est pour montrer qu' il ne mâche pas ses mots , et aussi pour la fraîcheur de vivre d' ollywood-chingoume...
Si j' ai bien compris ardèche c' est Monique , dans ce cas qui est haute-loire ?....:-))

Rocla

ardèche a dit…

Ardèche c'est monique, philippe m'a connue comme papillon, après ma métamorphose, mes ailes ont été coupées, il a été le seul à me permettre de reprendre mon envol. Ceci expliquant celà je fréquente ce site avec plaisir. Haute-loire, tout à côté de chez moi (30 km) je connais, mais je n'ai pas l'impression d'y avoir fait référence. Je vous ai proposé du boulot,sans blague et tout en blaguant, vous n'avez pas répondu. Vous vous doutiez que ce serait gratuit!

emile red a dit…

"Il ne faut pas avoir peur..."
Nous dit-il, pour annoncer en suivant :
"Il faut avoir peur..."

Alors je gonfle ou je dégonfle ?

Le Mâle à barre n'a vraiment plus rien à voir...

Bonjour tristesse.

ardèche a dit…

Bonsoir,

Je gonfle d'abord et toujours, pis je tente d'écouter l'avis des uns et des autres, gonflés aussi, l'hélium c'est moins cher que l'essence. Avant d'exploser, je dégonfle. C'est un tango à l'envers. Emile, je ne sais pas si Sagan aurait aimé cette tristesse...

emile red a dit…

Bis (ou ter) repetita...

Il nous remet les origines, pardon maintenant ce sont les racines, chrétiennes de la France sur le tapis...

En quelle langue faut-il lui expliquer que sans racine un arbre crève et à moins de plonger dans le plus inepte des créationnismes, la France n'a pas attendu le baptême de Clovis pour s'enraciner, et il a fallu quelques siècles encore pour que le christianisme s'impose par la force de la violence.

Ce qui n'a en rien empêché les traditions et les cultures locales de subsister, seul l'opportunisme de la religion dominante a permis de réécrire l'histoire.

Le détestable petit bonhomme doit se sentir une âme de prophète, d'ailleurs ses apôtres CRS ont tenu à faire respecter la parole du saint talonnette, hier, au Puy en Velay.

Là, poursuivant son pèlerinage à travers les cités sacrées, il a encensé les fidèles de quelques senteurs lacrymogènes, l'encens traditionnel, trop cher, a judicieusement été remplacé au bénéfique profit du budget de la patrie...

ardèche a dit…

Bonjour Emile, bonjour à tous,

Mais ses propos ne concernent en rien la France. Il parle de lui comme d'habitude. Il a tellement peur d'être pris pour un juif, lui dont les ancêtres le sont, sa 2ème femme et sa 3ème, sa belle-fille également. Y-a-t-il une honte à être juif, ou autre, si l'on est honnête citoyen.

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous

Oui, Emile, détestable petit bonhomme qui joue la carte des bigots plutôt que celle des républicains...

Monique, il a surtout peur d'être pris pour un perdant en 2012 !

emile red a dit…

Mister tic et tact est chrétien avant d'être Français, Juif avant d'être Français, ultra-libéral avant d'être Français, Hongrois, décomplexé, vulgaire, inculte avant d'être Français et malgré les masques qu'il porte, les costumes qu'il endosse, les sourires en coin et les index pointés, il ne laissera aucun doute à la postérité.

Ce trublion n'est Français que par crapulerie, égocentrisme et mesquinerie toutes ces qualités intrinsèques qui n'abondent pas dans la mythologie de notre pays ; ne comprendra-t-il jamais ce qu'est l'esprit de la France ?

Même moi petit Juif flamand me sens plus citoyen que toute autre qualificatif, plus épris de notre nation que de tout autre intérêt, et je n'en peux plus de tolérer l'intolérable intolérance de cet histrion de vespasienne.

ardèche a dit…

Il a peur des deux et de tout ce qui le renverra dans le coin d'où il n'aurait jamais dû sortir.

ardèche a dit…

Complétement d'accord avec vous Emile. Il veut tout être car il n'est rien et ne sera rien au regard de l'histoire de la France. Une simple virgule mais qui nous aura fait beaucoup de mal.

Sur ce, il y a encore des cons inconditionnels pour tomber dans les nasses qu'il est en train d'installer, et je ne parirai pas sur son prochain échec...

Philippe Renève a dit…

Il y a comme ça des gens qui sont des incapables parfaits sauf dans un domaine. Lui, sa seule compétence est de réussir à se faire élire, en faisant prendre des promesses pour des engagements et des vessies crevées pour des lanternes radieuses.

Il n'a réussi dans rien dans sa vie, excepté se faire élire. Pour notre malheur à tous.

Philippe Renève a dit…

Encore des nouvelles de Gaffeur 1er, roi des faux-pas urbi, orbi et footballi.

Coupe du monde 2022: Nicolas Sarkozy a conseillé à Michel Platini de voter pour le Qatar

Ces gens-là, ça ose tout...

ardèche a dit…

Deux imbéciles ensemble : un qui dit l'autre qui répète. C'est pas l'heure de la récré à l'école du coin ?

ardèche a dit…

Au Puy en Velay, elle refuse de serrer la main de Sarkozy. Pour ne pas rencontrer quelqu'un, il suffit de ne pas aller où il est. Les journalistes, les badauds, les abrutis font-ils partie de la même famille?

Philippe Renève a dit…

Monique, c'était pour se faire un petit plaisir. L'histoire ne dit pas les ennuis qu'elle a eus ou va avoir: du procès pour outrage à Sa Hauteur jusqu'au contrôle fiscal en passant par la garde à vue pour excès de vitesse imaginaire, la gamme des représailles est large.

Le crime de lèse-minusté est bien là !

ardèche a dit…

Bien sûr Philippe, mais le fun pas avec ces gens là... Les suites peuvent être importantes. Nous devons tous garder nos forces pour la suite. Il me semble (peut-être) à tort que la résistance peut se manifester d'autre manière.

ardèche a dit…

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=le+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADSA_frFR384FR384&q=le+printemps+vivaldi

ardèche a dit…

Celà ne marche pas arrrrrrrrrr......

Philippe Renève a dit…

Bonjour à tous
Monique, faites donc un copié-collé de ceci en enlevant les deux virgules:
<,a href="http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=le+&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADSA_frFR384FR384&q=le+printemps+vivaldi">et voilà le travail!<,/a>

ardèche a dit…

Bonjour à tous,

Et voilà le travail me dit-il. Mais ne savez-vous pas que j'ai 2 mains gauches.

Philippe Renève a dit…

C'est plus que suffisant pour faire Sélection, Copier, enlever deux virgules avec soin et vos doigts puis Coller !
Le "et voilà le travail" sera la récompense de votre persévérance attentive !

ardèche a dit…

Cher Professeur, je vais essayer d'avoir un très bien sur mon carnet. Plus tard car je dois m'absenter.

ardèche a dit…

http://www.tncp.net/Portals/21/2009/harrybelafonte.jpg

ardèche a dit…

http://www.photo-paysage.com/displayimage.php?pid=140

ardèche a dit…

Je pense que mon programme n'est pas compatible. Je n'ai de virgule nulle part et le clic droit ne me propose pas tous les choix. J'arrête les hostilités avec cet engin.

Philippe Renève a dit…

Encore un effort, Monique. Recopiez exactement le texte ci-dessous, enlevez les deux virgules et voyez le résultat en faisant "aperçu" puis "publier":
<,a href="http://www.photo-paysage.com/displayimage.php?pid=140">voici l'image<,/a>

ardèche a dit…

Philippe, je ne peux pas. Je ne peux même pas cliquer sur votre proposition. Le clic droit me propose : favori, couper, fond d'écran etc...

Philippe Renève a dit…

Quel est votre navigateur: Firefox, Internet Explorer, Chrome ?

ardèche a dit…

Le salon étant fait pour ça, je ne vais pas accaparer ce lieu. Je déménnage. Au salon, si vous le voulez bien.